La clé de l'abîme by José Carlos Somoza

La clé de l'abîme by José Carlos Somoza

Auteur:José Carlos Somoza [Somoza, José Carlos]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Anticipation
Publié: 2013-05-27T00:00:00+00:00


5

La peur est le fil de bunraku de l’humanité…

Daniel ne voulait pas entendre cette voix morte s’étendre comme une maladie sur tout son corps. Mais il n’y avait pas moyen de ne pas l’entendre : elle se trouvait en haut de la Tour, en face.

Tu te rappelles l’interrogatoire d’Olsen, quand tu t’es agenouillé pour supplier ? À ce moment, j’ai aimé te faire du mal…

Il tomba à genoux devant cette voix, contraint par elle, et sa haine et sa colère le firent trembler par-delà la peur qu’il ressentait. Il vit Olsen et Moon tenant l’arme. Il vit le regard de Bijou s’éloigner.

… c’est pour ça que j’ai ordonné à Olsen de tuer ton épouse.

Masque et mains… Cris d’oiseaux… Piège… Échelle de métal…

Il entendait autre chose, comme une présence lointaine qui l’aurait appelé, mais à ce moment tout son être était suspendu aux lèvres blanches de la femme bunraku, à son corps à la chair morte qu’on lui montrait et à ses paroles comme des prières vides.

Je recommencerai à te faire du mal quand je voudrai, Daniel Kean, juste par caprice, et tu bougeras la tête et tu acquiesceras…

— Ça suffit, Daniel.

De sa table, le Dr Schaumann écarta les jambes, faisant en sorte d’avoir les cuisses presque parallèles au bord du meuble. Il resta un instant dans cette position, à observer Daniel, qui se débattait dans le cauchemar.

— Ça suffit, répéta-t-il doucement.

Les paupières de Daniel tremblèrent et il ouvrit les yeux. Le Dr Schaumann se leva et posa les mains sur sa taille. Il montrait sa poitrine suante et essoufflée découverte sous la chemise blanche qu’il portait et qui ne comportait qu’un col et des manches. Ses cheveux étaient relevés au-dessus de la nuque.

— Je te l’ai déjà dit, murmura Schaumann avec calme, sans sourire : je t’ai prévenu que, au cours de l’examen, tu allais vivre certaines expériences… C’est une conséquence directe des tests, il n’y a pas moyen de l’éviter. Comme je te l’ai expliqué, notre corps est aussi espace : il a des angles, des recoins d’ombre et de lumière… Les gestes que je fais imitent ces angles et les font correspondre à la forme des murs, au plafond et aux tables où nous nous trouvons, et de la sorte je peux voir les environs, le lieu qui nous entoure, la maison et toi-même à l’intérieur… Les croyants diraient que c’est de la pure croyance fondée sur le Huitième, mais, moi, je considère qu’il s’agit d’un simple examen scientifique… Cependant, en fouillant dans tes souvenirs, j’en éveille d’autres sans le vouloir… Comment te sens-tu ?

Daniel, à genoux sur sa table, tarda à répondre. Il haletait et regardait le docteur et tout ce qui l’entourait avec de très grands yeux.

— Fatigué, mentit-il.

En réalité, il était en proie à la colère, elle l’écrasait complètement : revivre la conversation avec la Vérité impliquait – il le comprit plus tard – de revivre sa haine et son plus féroce désir de vengeance. Il regarda Schaumann en croyant qu’il le sentirait, que son



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.